Présentation

La première édition de L'Ultra Cycling Tour de la Vanoise aura lieu le samedi 3 juillet 2021 avec un départ et une arrivée dans la plus haute station d'Europe Val Thorens !

L’ultra Cycling Tour de la Vanoise est une course cycliste ouverte à tous, de type cyclosportive longue distance appelée plus communément « Ultrafondo » c’est un format de course de vélo au kilométrage relativement élevé, il est au vélo ce qu’est l’Ultra trail à la course à pied. Discipline de plus en plus prisée des adeptes du deux roues qui se disputent sur des distances supérieures à 200 km.

Nous souhaitons profiter du terrain exceptionnel qui nous entoure ainsi que de la renommée acquise par le passage du Tour de France en 2019 pour créer un évènement en mettant en avant notre territoire.

Composés de 5 courses :

320Km 8800 m D+
en solo 

Le relais duo 320KM
2 fois 160km-4400m D+ passage du relai  à mi-parcours à Bessans.

400Km, 11000 m D+
ce parcours empruntera le mythique col de la Loze.

Le K2 des Belleville,
32Km 2000 m de dénivelé positif

Trans’Vanoise Cyclo
139Km

La Vanoise, un territoire exceptionnel

Paysage de la vallée des Belleville avec en fond la station des Menuires

Plus connu pour son parc national créé en 1963, la Vanoise est avant tout un massif montagneux qui s’étend entre les deux plus grandes vallées de Savoie, La Tarentaise et la Maurienne. Ces paysages magnifiques typique des Alpes attirent chaque années de nombreux visiteurs. Très réputée pour la pratique des sports d’hiver et en particulier du ski alpin,

La Vanoise accueille les stations de ski les plus prestigieuses du monde tel que Val Thorens plus haute station de ski d’Europe et élue plusieurs fois meilleure station de ski du monde. Très apprécié également par les amateurs de deux roues, chaque année, le territoire de la Vanoise accueille des évènements cyclistes d’envergures internationales tel que le Tour de France ou encore le Critérium du Dauphiné.

Un évènement créé par :
Logo Florian Hudry Agence événementielle