Foire Aux Questions

F.A.Q

Toutes les inscriptions se font sur la plateforme eventicom.fr il suffit de cliquer sur le bouton « inscription » pour être redirigé directement sur le site d’inscription.

L’inscription ne vous prendra pas plus de 5 minutes et vous recevrez immédiatement une confirmation par e-mail.

Les parcours sont ouverts à toutes les personnes de 18 révolus. Les participants mineurs le jour de l’épreuve, mais ayant 18 ans dans l’année en cours peuvent participer en fournissant une autorisation parentale. 

L’Ultra cyclisme engendre des risques, il faut en avoir conscience et avoir un minimum d’expériences sur des longues distances pour se lancer dans une telle aventure. Néanmoins accompagné d’amis plus expérimentés ou en se préparant un minimum, il est possible de relever le défi.

Le relai peut aussi être une bonne solution pour une première expérience.

Veuillez fournir soit un certificat médical de « non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition » daté de moins d’un an le jour de la course, soit une licence de cyclisme ou triathlon, portant l’attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à cette pratique en compétition.

Tout certificat médical ou licence sera à mettre en lien directement lors de l’inscription en ligne. Le gestionnaire des inscriptions se réserve le droit de les valider ou non après vérification de ces derniers.

L’Ultra Cycling Tour de la Vanoise est avant tout une aventure humaine qui se vit au travers de chaque personne qui permet la réalisation d’un tel événement.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail :

En cas de pandémie ou de force majeure dans quel cas l’événement ne pourrait avoir lieu à la date du 3 Juillet 2021, une date ultérieure sera donnée. Aucun remboursement ne sera possible mais une inscription sur le même parcours à la date de report 2021 ou sur l’événement 2022 selon le choix du participant sera de mise. 

Voir le règlement de course

N’hésitez pas à nous poser vos questions via le formulaire de contact 

Si notre FAQ n’a pas répondu à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.